Le Dr Maxime PELISSIER est chirurgien orthopédique traumatologue spécialisé dans la chirurgie de l’épaule, du coude, du poignet et de la main.
Afin de prendre en charge le sportif dans sa globalité il est également diplômé de la capacité de médecine et biologie du sport, lui donnant le titre de médecin du sport. Passionné de rugby, il s’est formé pendant 2 ans au centre national d’entraînement de Marcoussis FFR (Fédération Française de Rugby), afin d’obtenir le diplôme de Pathologie du Rugby.
Le Dr Maxime PELISSIER exerce en tant que chirurgien. Il ne réalise pas de consultations de médecine du sport. Néanmoins du fait de sa formation et de son expérience avec les clubs sportifs il vous prodiguera des conseils concernant la reprise sportive. En concertation avec vos médecins de clubs, kinésithérapeutes et préparateurs physiques il prendra part dans le retour au jeu (Return to Play) après votre chirurgie. De plus il vous conseillera concernant la prévention et le traitement des blessures musculaires ou tendineuses.
Le Dr Maxime PELISSIER réalise des infiltrations de PRP
sous contrôle échographique ou radiologique dans les situations suivantes :
PRP = Plasma Riche en Plaquettes.
Le sang ne contient que 4% de plaquettes (contre 93% de globules rouges). Les plaquettes sont des composants du sang responsables de la coagulation et de la cicatrisation.
Le PRP est obtenu à partir du sang du patient (sang autologue) en réalisant une prise de sang. Le sang prélevé est mis dans une seringue spéciale et est centrifugé dans une machine spécialement dédiée. Plusieurs composants sont alors individualisés dans la seringue. Le PRP est alors récupéré.
Il contient différents facteurs de croissance capables de stimuler la régénération de certains tissus.
Sécurité des injections de PRP :
L’utilisation du sang du patient lui-même permet d’exclure tout risque de contamination et d’allergie.
Le plasma injecté n’a subi aucun traitement en dehors de la centrifugation et ne contient aucun produit ajouté.